Eldenia Sekai ♔
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG ~ Manga Médiéval-Fantastique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'avenir d'Eldenia, ou presque

Aller en bas 
+5
Elowÿn Séfélia
Akane Shibata
Kitsune Yomeiri
Akira Taïki
Keishi Hasegawa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tomoya Nakamura
Admin sanguinaire dévoré par le kick
Tomoya Nakamura


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 29
PUF/pseudo : Le Pirate
Localisation de votre perso : Dans les cachots de Stonefolm
Petite Phrase : J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 0:05

Arf j'avais même pas tilté ^^
Tant fait pas, si je trouve des trucs, je sais à qui en parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://eldeniasekai.1fr1.net/fiches-de-personnages-f79/tomoya-na
Naoki Ishida

Naoki Ishida


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
PUF/pseudo : WarriorHurlant n°1

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 5:27

Je te dirais bien de me trouver une place comme figurant dans une l'armée de Pallengrad mais je te soupçonne d'être capable de me tuer après trois pages...
S'il te manque un point de vue du soldat de base dans une campagne de Pallen, n'hésite pas (comme ça avec un peu de chance, je survis jusqu'à la fin de la campagne) Very Happy
Sinon visiblement tu veux enlever le coté japonais. Je trouve que les noms de famille font très japonais globalement. Du coup je t'ai mis des prénoms le plus loin possible du japonais bounce
Je te conseille au passage plutot les prénoms courts pour les personnages un peu importants, un prénoms trop long c'est un prénom qu'on n'utilise pas beaucoup sinon c'est lourd.
(Regarde Games of Thrones par exemple : Chez les Stark tu as Jonn, Robb, Sansa, Arya, Bran, Rickon => prénoms très courts. La seule grosse exception que je vois à cette règle c'est Tolkien, mais bon... le mec te met des pages de poèmes en elfique alors c'est peut être pas un modèle de concision)

Prénoms H :
Lennor ; Durriken ; Belen ; Damian ; Linus ; Chad ; Rayner

Prénoms F :
Raya ; Flora ; Casey ; Jayne ; Perrine ; Alhena ; Tarina

Au fait. J'applaudis à deux mains la référence au DiscWorld, Pratchett est un auteur absolument barré ce qui le rend absolument génial.


Dernière édition par Naoki Ishida le Ven 3 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keishi Hasegawa
Admin
Keishi Hasegawa


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 31
PUF/pseudo : Azed'Jyën
Localisation de votre perso : Se tourne les pouces entre Ston' et Myri'
Petite Phrase : La Vengeance est une cruelle Maitresse...

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:24

    Je prends note de tes propositions, Nao.

    Tu peux applaudir la référence si tu veux, mais applaudis-toi par la même occasion, c'est toi qui m'a donné l'envie de lire les Annales Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://eldeniasekai.1fr1.net/fiches-de-personnages-f79/keishi-ha
Naoki Ishida

Naoki Ishida


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
PUF/pseudo : WarriorHurlant n°1

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:44

HaHa!!!! j'applaudis, j'applaudis! J'aurais donc fait au moins une chose bien en ce bas monde.
Dans le même genre mais un univers différent, je te recommande particulièrement la lecture de H2G2 : Le guide du Voyageur Intergalactique. Si tu n'as pas le temps de le lire, le film est vraiment pas mal fait du tout, l'esprit barré est bien gardé, ce qui est rare pour ce genre d'adaptation (par exemple il y a deux bouquins du Disque-Monde qui ont été adapté en film et c'est assez nul...).
Revenir en haut Aller en bas
Keishi Hasegawa
Admin
Keishi Hasegawa


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 31
PUF/pseudo : Azed'Jyën
Localisation de votre perso : Se tourne les pouces entre Ston' et Myri'
Petite Phrase : La Vengeance est une cruelle Maitresse...

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 6:55

    Déjà vu les film H2G2, The colour of Magic (première adaptation de DiscWorld sur La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège) et Timbré (une autre adaptation dont je n'ai pas lu le bouquin cette fois) ^^

    H2G2 c'est sympa. Complètement con, mais sympa ^^ Faudra effectivement que je prenne le temps de lire le bouquin, et pourquoi pas regarder la série si le cœur m'en dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eldeniasekai.1fr1.net/fiches-de-personnages-f79/keishi-ha
Naoki Ishida

Naoki Ishida


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
PUF/pseudo : WarriorHurlant n°1

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:33

Keishi Hasegawa a écrit:
    Déjà vu les film H2G2, The colour of Magic (première adaptation de DiscWorld sur La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège) et Timbré (une autre adaptation dont je n'ai pas lu le bouquin cette fois) ^^
J'ait pas vu Timbré mais il y avait eu une adaptation du Père Porcher aussi.
Bonne chance en tout cas pour ton bouquin, je vais aller jeter un oeil sur ton blog
Revenir en haut Aller en bas
Keishi Hasegawa
Admin
Keishi Hasegawa


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 31
PUF/pseudo : Azed'Jyën
Localisation de votre perso : Se tourne les pouces entre Ston' et Myri'
Petite Phrase : La Vengeance est une cruelle Maitresse...

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:45

    Merci ^^

    Bah il n'y a rien de neuf depuis ... Novembre ? Je ne sais même plus XD En tout cas il y a un quart d'article en brouillon depuis tout ce temps, ça porte sur les races.

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un boulot. Boulot de merde, sous-payé à mon goût (en tout cas pour la somme de travail déployée en comparaison à d'autres) et plus qu'éreintant, mais boulot quand même. Un soucis majeur de moins, ça me libérera d'autant plus l'esprit pour ce projet Smile

    [EDIT] Finalement, l'article sur les races est achevé et publié, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eldeniasekai.1fr1.net/fiches-de-personnages-f79/keishi-ha
Elowÿn Séfélia

Elowÿn Séfélia


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 29
PUF/pseudo : Edrakan
Localisation de votre perso : .: Ouvre les yeux :.
Petite Phrase : .: La vie n'est pas un long fleuve tranquille, ou le mien est rouge comme le sang et noir comme les abysses :.

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:26

    H2G2 <3 C'est tellement barré ce truc :I

    En tout cas bon courage bestiole, tu en auras grand besoin ! Si tu as besoin de motivation je te conseille ça : http://www.nanowrimo.org/ o/

    Tiens d'ailleurs, un auteur qui parait-il (je n'ai pas lu Pratchett - me frappez pas) s'apparente un peu à Pratchett (en tout cas ils ont écrit un livre ensemble et il est vraiiiment cool), t'as Neil Gaiman :3
Revenir en haut Aller en bas
Keishi Hasegawa
Admin
Keishi Hasegawa


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 31
PUF/pseudo : Azed'Jyën
Localisation de votre perso : Se tourne les pouces entre Ston' et Myri'
Petite Phrase : La Vengeance est une cruelle Maitresse...

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:50

    Hey, j'aimerais bien que vous émettiez vos avis sur l'article et son contenu lorsque vous en lisez un. Ça m'aiderait pas mal de connaitre votre avis sur la question. C'est certes ma vision d'Eldenia mais ça n'empêche pas d'intégrer toute remarque pouvant s'avérer utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eldeniasekai.1fr1.net/fiches-de-personnages-f79/keishi-ha
Naoki Ishida

Naoki Ishida


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
PUF/pseudo : WarriorHurlant n°1

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:09

Réfléchir au cadre avant de penser le scénario, je trouve ça très bien. Le dernier article sur les races est assez sans surprise. Même si la présence des "anges" m'a surpris (c'est peut être pas d'ES à part la royauté qui a des ailes? c'est vrai qu'une ascendance "divine" leur confère une certaine légitimité dans ce cas là).

Une note sur les hybrides Nephalii-humains
Un hybride d'un point de vue biologique c'est un individu dont les parents sont de deux races différentes (ça c'est ok) mais le truc c'est que de façon générale, les hybrides sont stériles. A part dans des cas exceptionnellement particuliers (par exemple, le tigron (hybride tigre-lion -> ouais je sais, badass) mâle est stérile mais le tigron-femelle peut s'accoupler avec un lion) donc quand tu parles des hybrides humains-nephalii garde à l'esprit que ce sont des exceptions parmi les exceptions.
Si tu veux considérer que les hybrides sont féconds => Un simple point de vue darwinien suffit à comprendre que la race nephalii est appelée à disparaitre, puisque la race nephalii-humains possède un avantage sélectif déterminant sur les nephalii purs
Si tu veux considérer que les hybrides sont inféconds => Les humains-nephalii sont des exceptions parmi les exceptions. Obligé à la sédentarité autour de Niim et dans une logique de préservation de la race (en tout cas sur ES ils sont pas nombreux), il est naturel de penser que les hybrides sont pas forcément bien acceptés donc ils ont probablement eu la vie dure.

J'attendrais le prochain post, j'aime à croire que ranimer le sujet et en parler ici, ça te motive à continuer le projet de ton coté
Courage De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 559364


Dernière édition par Naoki Ishida le Dim 2 Juin - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keishi Hasegawa
Admin
Keishi Hasegawa


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 31
PUF/pseudo : Azed'Jyën
Localisation de votre perso : Se tourne les pouces entre Ston' et Myri'
Petite Phrase : La Vengeance est une cruelle Maitresse...

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:18

    Nyop Nao, je te remercie de tes remarques ^^

    Oui, les races sont assez attendues, mais bon, je n'allais pas non plus créer des archétypes de population n'existant pas sur les forums, je voulais avant tout adapter ce qu'on a déjà ^^

    Concernant l'hybridation et la fécondité qui en résulte, je suis assez d'accord avec toi sur le principe, sauf que voilà, sur ES nous avons des "elfes" / individus à oreilles pointues (oui, c'est vraiment pour ça que j'ai cherché aussi loin), ainsi que des nekos... Et bien que je tente de retirer toute essence nippone du concept, je ne peux pas non plus dénaturer ES, sinon j'aurais carrément changé le nom Eldenia ^^.

    Or, dans mon contexte historique, j'ai besoin que les races-mères de ces individus disparaissent, au profit des hybrides assimilés aux persos d'ES n'étant pas humains, d'où une fécondité quasiment similaire à celle des races pures. A noter que les Nephaali d'origine n'ont pas une natalité très poussée, d'ailleurs.

    Ce que je trouve bizarre, c'est que tu notes l'hybridation Nephaale comme peu probable, alors qu'il s'agit d'une race génétique proche des Humains (à l'image du tigre et du lion), mais que tu ne mentionnes pas le cas kiinate alors qu'il est d'autant moins probablement que les races n'ont pas d'ascendance commune ^^. En parlant de ça, je n'ai pas abordé le cas du métissage Nephaali/Kiinaz, car tout comme leurs races-mères, ces individus sont voués à s'éteindre dès la disparition de l'Aether en Eldenia.

    Quant aux anges j'y reviendrai plus tard, mais leur seule ascendance "divine" sera le cristal lui-même Razz

    Quoi qu'il en soit, si tu as d'autres remarques/suggestions/avis/cequetuveux, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eldeniasekai.1fr1.net/fiches-de-personnages-f79/keishi-ha
Naoki Ishida

Naoki Ishida


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
PUF/pseudo : WarriorHurlant n°1

Feuille de personnage
Informations:
Relations:

De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:23

C'est pas exactement ça ce que je voulais dire. C'est juste que d'une part je voyais pas d'hybrides dragon-humain sur le forum donc je me suis pas posé la question. D'autre part, si les Nephalii sont sur sur le déclin voir l’extinction, ça doit faire un peu comme les Elfes chez Tolkien, en soit ils peuvent être avec des humains mais ça ne se fait pas. Pour deux raisons, 1/ Si ils sont menacés d'extinction comme ça, ils vivent dans des endroits isolés et pas forcément connus de grand monde (surement au contact de cristaux d'Ether) ; 2/ Dans la mesure ou ils tentent de préserver leur race, les mélanges avec les autres races sont pas forcément bien vus puisque c'est autant de croissance démographique en moins pour leur race. Après tu le vois peut être pas comme ça mais c'est ce que je déduirais de tes descriptions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Eldenia, ou presque   De l'avenir d'Eldenia, ou presque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'avenir d'Eldenia, ou presque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldenia Sekai ♔ :: Administration :: Annonces & News-
Sauter vers: