RPG ~ Manga Médiéval-Fantastique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bourde [Pv Yuui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bourde [Pv Yuui]   Jeu 19 Mar - 1:28

Choji Enako avait décidé d'arrêter l'alcool. Avec l'échec de la mission de la veille, et la mort de ses deux camarades, il risquait de perdre son travail et même bien pis encore... Il n'était plus question de jouer avec ça, les imbécilités, c'était finit pour lui. De plus, il avait désormais son étalon pour le guider.
Le soldat de Stonefolm, entra dans la salle des Chevaliers et se rendit compte avec soulagement qu'ils étaient à peine trois. Son humiliation serait peut-être alors moins grande, même si le bouche à oreille était une pratique qui exagérait les événements. Il était trempé, la sueur ruisselait sur son front et il se sentait tout poisseux. Un serviteur passa et Choji se hâta de l'attraper au vol, afin qu'il puisse apporter son message au capitaine Okazaki.

- J'ai besoin de voir le capitaine, tu peux aller à sa suite et lui dire que un des soldats est ici, et que c'est urgent ? C'est à propos d'une mission qu'il a donné...

Choji était hésitant dans ses paroles, il avait peur dans dire trop. Mais il savait bien qu'avec ces quelques mots son capitaine allait comprendre de quoi il s'en retournait. Le jeune homme regarda le servant partir avec le ventre tordu d'angoisse, car il ne voulait pas décevoir son capitaine. Il avait tout abandonné pour se joindre à lui...
Découragé, il se laissa tomber dans son fauteuil préféré, dans lequel il s'affalait presque à chaque réunion ennuyante et où rien n'avait vraiment.

- Tu seras mon porte bonheur, d'accord ?

Un soldat éclata de rire en le voyant parler à son fauteuil, et Choji lui lança un regard noir, afin de lui faire comprendre, pour une fois, que la situation était sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bourde [Pv Yuui]   Jeu 19 Mar - 22:24

Yuuichi s'était lever il y a de cela déjà quelques temps, il avait prit le temps de passer un peu d'eau sur son visage puis il s'était habillé et sortit de la pièce qui lui servait de chambre afin de se rendre sur son lieu de travail avant qu'un serviteur ne l'interpelle. Yuuichi écouta patiement ce que ce domestique avait a lui dire puis, répondant d'un hochement de tête, se dirigea en hâte vers la salle des chevaliers, redoutant le pire. Cette mission avait été, visiblement, un échec. Une fois arrivé a bon port, le jeune capitaine fixa Choji d'un air interrogateur puis fit signe aux deux autres de sortir sans poser de questions inutiles, ce que ces deux soldats firent sans broncher, bien qu'un air déçu sur le visage. Yuuichi poussa un soupir puis demanda d'une voix posée:

" Alors, ton rapport? Même si je suppose que ce n'est pas bon. "

Il n'y avait ni mépris, ni agressivité dans son ton de voix, comme si il était parfaitement calme et n'avait pas la moindre pointe de déception ou de colère, une attitude trop calme peut-être pour être normale... Il s'attendait a l'insatisfaisance et au pire des résultats, a voir la tête de six pieds de longs que se payait son jeune soldat, il fallait vraiment être stupide pour ne pas comprendre que le résultat serait peu réjouissant! Il fit, d'un signe de doigt, comprendre a Choji qu'il devait se lever, il avait certains doute, de gros doute et ses sourcils se froncèrent comme si il venait de confirmer ses doute, un air peu gentleman sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bourde [Pv Yuui]   Ven 20 Mar - 20:56

Quand Choji vit arriver le capitaine Okazaki, et que celui-ci fit un signe de main afin qu'il se lève, il s'exécuta aussitôt, et enchaîna avec une révérence. Le soldat de Stonefolm ne faisait pas le fier. Il fut tout de même débarrassé d'un poids : Le capitaine demanda aux soldats de sortir, ce qu'ils firent à contrecœur. En entendant la voix à priori calme de son maître d'arme, le jeune homme comprit qu'il devait être le plus clair et concis possible, avant que celle-ci n'explose. D'un ton plein de respect, car il était mort de peur, il commença a faire son rapport.

- En chemin vers Myridia pour imposer et montrer la puissance de Stonefolm, comme vous l'avez demandé, nous avons rencontré un homme assez étrange, assis par terre. Voyant qu'il avait des armes, mais que ce n'était pas un noble, nous lui avons demandé son identité.

Choji marqua une pause avant de continuer. Dire tout la vérité était impossible, il en avait trop honte. Et supprimer les détails sans importance, n'était pas une chose grave... Ou du moins, il essayait de s'en persuader.

- Il a répondu qu'il était un assassin de Pallengad. Nous, on s'est moqué, nous pensions qu'un véritable assassin ne crierai pas haut et fort son identité. Puis tout est allé très vite. Nous l'avions encerclé, et j'étais un peu à l'écart... Sans comprendre vraiment comment, il a tué les deux soldats qui m'accompagnaient, les frères Wakialy. Puis, il m'a épargné...

La fin de sa phrase était encore plus hésitante que le reste de son discours. Comment aurait-il pu expliquer l'intelligence de son cheval, et que ce soit lui qui lui ait sauvé la vie, en même temps que causer la perte des soldats ? Le capitaine penserait qu'il se moquait de lui. Et pour une fois dans sa vie, Choji essaya de faire attention à ses paroles. Son travail était une des seules choses qui avait une valeur pour lui.

- L'assassin nous a donné son nom : Itachi Watanabe. Mais j'ignore s'il est exact.

Le - ou l'ex ? - soldat de Stonefolm garda la tête baissé en signe de respect et de soumission, attendant la sentence du capitaine Okazaki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bourde [Pv Yuui]   Dim 22 Mar - 13:48

Le regard du capitaine s'assombrit puis la main de se dernier vint violement heurter la joue de son soldat, le prenait-il pour un imbécile? Il puait l'alcool a cent mètres et sa voix hésitante laissait clairement a penser qu'il ne donnait pas tout les éléments. Après quelques minutes passées à le fixer d'un air sévère, les traits du militaire se détendirent quelques peu puis, il prit la parole d'un ton plutôt accusateur bien qu'assez calme:


" Je pourrais bien te faire rentrer chez toi pour un comportement pareil! Comme si tu pouvais me cacher les détails honteux de cette mission alors que tu empestes l'alcool! J'exige la vérité dans ses moindres détails, un assassin du royaume ennemis n'épargnerait pas un soldat de Stonefolm! Il ramènerait avec plaisir et fierté la tête de sa victime a son roi! "

Un long soupire s'échappa du jeune Okazaki qui observa Choji avec une expression plus douce, il posa ses mains sur les épaules de ce dernier en rajoutant:

" On a tous fait des érreurs, j'ai bien vu que tu faisais toujours un excéllent travail et puis, ce n'est vraiment pas le moment de renvoyer de bons éléments chez eux, la guerre fait rage, mine de rien. Tu peux me dire la vérité, tu le dois d'ailleurs. "

Lâchant les épaules de son soldat, Yuuichi prit sa place sur le fauteuil puis lui adressa un sourire avant d'attendre patiement l'explication plus en détails et sans atténuation de cette mission qui était un échec cuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bourde [Pv Yuui]   Dim 22 Mar - 18:55

Choji Enako serra les dents sous le coup de son capitaine. C'était une humiliation, certes, mais elle venait de son supérieur et le soldat de Stonefolm devait l'accepter. Surtout qu'ils étaient seuls. Il leva ses yeux d'un violets alors plein de profondeurs, tant il se rendait compte de l'importance des événements de la veille. De tous les événements. Ses frères d'armes, Itachi, Isei, Orion, et... Akane...
Bien sûr, Okazaki comprit que le jeune homme ne disait pas toute la vérité. Mais en même temps, celle-ci était tellement peu... probable. Et pourtant, au point où il en était, c'était la seule chance de Choji pour se sortir de ce pétrin.
Heureusement, son capitaine se calma et s'assit sur le fauteuil. C'est ainsi que le jeune garçon pu prendre la parole de manière maladroite, en espérant vivement que, comme son supérieur l'avait dit, il ne le renverrait pas chez lui :

- Eh bien... C'est compliqué... En faite, déjà, on avait un peu bu, balbutia-t-il.

Choji Enako s'arrêta deux secondes pour essayer de décrypter le regard de son capitaine, en vain. Il se sentait maintenant très bête, debout, balbutiant et ne sachant pas quoi faire de son corps, soudain devenu trop grand pour lui. Dans son dos, il s'arrachait les peaux de ses ongles, comme pour trouver un remède contre le stress. Il baissa la tête.

- Et, on avait voulu un peu s'amuser avec lui. Le punir car on croyait qu'il se foutait de nous, en disant qu'il était un assassin. Et avant qu'on puisse lui donner une petite humiliation, mon cheval s'est mit à s'énerver, se cabrer et hennir comme un fou. On aurait dit qu'il voulait nous empêcher de faire ça. Alors moi, j'ai voulu le calmer rapidement, vous comprenez... De rage je me suis dirigé vers lui, mais il m'a donné un coup de sabot et je suis tombé. Pendant cette diversion l'assassin a tué les frères Wakialy...

La voix de Choji était toujours hésitante, mais pas pour la même raison : il avait peur que son capitaine ne le croit pas. Il leva les yeux vers lui pour le fixer. Il désirait continuer ainsi son récit, pour montrer à Okazaki qu'il ne mentait pas, qu'il pouvait le lire dans ses yeux.

- Je me suis relevé le plus rapidement que j'ai pu. Mais c'était trop tard. L'assassin a bien essayé de s'approcher vers moi. Mais si il m'a épargné c'était parce que mon étalon m'aurait défendu... C'est incroyable je sais mais il semble vouloir protéger certaine personnes, je veux dire... Il n'a pas oscillé pour défendre mes frères d'armes et ils avaient mauvaise réputation et...

Choji se stoppa, se rendant compte qu'il en disait trop. Plus que le capitaine devait connaître. Il pouvait le prendre pour un fou...

- Alors je suis remonté en selle et je suis parti. Sur le moment, je n'ai vu aucune solution.

Le soldat de Stonefolm n'était pas fier. Mais il avait beau se remettre dans les conditions, se rappeler la scène sans cesse, il ne voyait pas d'autres issues. S'apprêtant à dire que son récit était finit, il se rendit soudain compte qu'il avait oublié un détail : sa rencontre de l'après midi... Choji Enako se mit à terre et baissa la tête.

- Oh mon capitaine je suis désolé j'ai oublié un élément d'une importance capitale. Dans la même journée, alors que j'étais seul, j'ai rencontré le célèbre mercenaire recherché, Orion Iraki. Lui et son dragon. Au cimetière en terre neutre. Lui, il m'a vraiment épargné...

Le jeune homme ne releva pas la tête, redoutant la réaction de son capitaine. Le coup qu'il lui avait donné était encore douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bourde [Pv Yuui]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourde [Pv Yuui]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]
» [Terminé] Le nain, la reine et la bourde
» N4 : La folle bourde
» Bourde de Najat chez les gendarmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldenia Sekai ♔ :: Royaume de Stonefolm :: Stonefolm :: La Salle des Chevaliers-
Sauter vers: